Candy Crush Saga : le roi du socia gaming ! | Marketing

Depuis que les Smartphones sont devenus le standard de la téléphonie mobile les applications fleurissent par milliers, les jeux en tête. Travaillant dans le monde de la téléphonie mobile, il est intéressant pour moi de voir les nouveaux usages et les tendances qui se dégagent sur mobile : la dernière en date porte le doux nom de Candy Crush Saga.

 

Histoire de Candy Crush Saga jeu smartphone

 

Candy Crush Saga est un jeu disponible sur  iPhone, tablette iPad, téléphones Android et Facebook qui est un véritable raz de marée depuis quelques mois en cumulant les records. Le plus étonnant c’est que le concept du jeu n’est pas vraiment original, ni révolutionnaire mais il arrive à plaire au plus grand nombre.

En quelques mots, ce jeu est un Tetris amélioré où le but est (en gros) d’aligner sur une ligne au moins 3 bonbons identiques, c’est très simple mais très vite addictif. En effet, l’éditeur du jeu King.com a ajouté de nombreuses fonctionnalités comme plus de 100 niveaux de difficultés ou bien encore la possibilité de jouer à plusieurs.  Les femmes en sont accros, elles représentent 67% des joueurs, pour tuer le temps dans les transports par exemple.

Il faut noter qu’une bonne partie du jeu est bloqué, c’est ainsi que l’éditeur du jeu se rémunère en faisant payer les accros au jeu pour pouvoir profiter au maximum de Candy Crush Saga !

 

QUELQUES CHIFFRES SUR LE JEU

Les chiffres de ce jeu sont tout simplement impressionnants ! En mai 2013 le jeu culmine à 66 millions de joueurs quotidiens, soit l’équivalent de la population française dont 15 millions de joueurs sur Facebook ! Candy Crush Saga est devenu le jeu le plus populaire de sont éditeur King.com, ainsi que le jeu le plus populaire au monde en montant sur la première marche des téléchargements d’application sur iTunes et Android ces dernières semaines. De plus, cette ascension ne risque pas de baisser car, chose rare, l’application se paye le luxe de faire de la publicité à la télévision histoire d’attirer toujours plus de joueurs addicts.

Une stratégie marketing payante à l’heure où les publicités sur mobile se démocratisent et rémunèrent de plus en plus les éditeurs de contenus sur smartphone et réseaux sociaux.

 

Une chose est sûr, Candy Crash Saga rejoint le club très fermé des jeux au succès planétaire et se place aux cotés d’Angry Birds, Song Pop, Draw Something, Temple Run, Farmville… jusqu’à la prochaine tendance !

 

Marketing | | 3 Comments

3 commentaires sur Candy Crush Saga : le roi du socia gaming !

  1. cicina dit :

    Bonsoir j’aurai aimer savoir qui a inventé candy crush saga le nom et sa nationalité svp merci par avance cordiament

  2. SEMMAMA dit :

    quel est le vrai nom de KING ?

Laisser un commentaire

«