Animaux d’Australie

Cet album photo sera régulièrement updaté pour montrer tous les animaux rencontrés lors de voyage.

En 50 jours j’ai eu l’opportunité de croiser de nombreux animaux sauvages au fil de mon road trip australien, et je pense que je n’ai pas encore tout vu. J’ai rencontré les Kangourous à de nombreux endroits, c’est assez facile d’en rencontrer en faisant des ballades. On croise aussi malheureusement beaucoup de Kangourous fauchés sur le bord des routes… J’ai croisé aussi des Koalas sauvages sur Raymond Island, c’est très mignon, par contre je ne savais pas que le cri du Koala est proche de celui du cochon, ça casse le mythe !

Niveau reptile, j’ai aussi été servi avec des Iguanes plus ou moins grands dès le 2ème jour à Sydney. J’ai aussi vu des lézards dragon de Komodo sur un camping qui se baladaient et j’en ai découvert un sous ma voiture. J’ai aussi croisé la route d’un très gros serpent noir, mais je n’ai pas eu le temps de prendre des photos il s’était enfui entre 2 gros rochers.

Niveau araignées je n’en ai pas vu beaucoup et cela me convient très bien. J’ai quand même croisé une mygale qui avait son trou juste à côté de l’échelle pour monter dans ma tente ! Celle-ci a reçu une forte dose d’insecticide et n’a pas survécue…

Du côté des oiseaux, l’Australie est un pays qui a beaucoup de beaux spécimens. Très peu de pigeons et ils ne sont que dans les grandes villes d’après se que j’ai pu voir. En Australie on croise tous les jours sur la route des perroquets blancs (qui chantent horriblement mal on dirait des bruits de singe), des perroquets roses ou encore des Loriquets de Yaamba il s’agit d’oiseaux multicolores (vert bleu et rouge), c’est vraiment très beau.

Shopping Basket