Photographies

De Brisbane à Sydney

Dernière étape de mon voyage en Australie : aller de Brisbane au sud du Queensland à Sydney la ville où mon aventure à commencé.

Sur la route j’ai donc visité :

  • Brisbane
  • Moreton Island : une île située en face de Brisbane connue pour avoir de nombreuses épaves de bateaux sur la plage. Ce lieu est donc parfait pour aller faire de la plongée et observer les poissons. J’ai aussi vu une superbe étoile de mer.
  • Byron Bay : le paradis des surfeurs
  • Newcastle

Cette partie de l’Australie était malheureusement en proie aux flammes lors de mon périple, il m’a donc fallu contourner de nombreuses routes fermées et faire plus de 500km de détours dans la montagne. La fumée des incendies s’est invitée au fil des jours même après mon arrivée à Sydney. La fin du séjour a donc été un peu spéciale et peu réjouissante, j’étais content que cela se termine car les conditions n’étaient plus optimales pour continuer.

Près de Port Macquarie, le ciel est devenu complètement orange un soir à cause de la fumée et de la lueur du soleil au travers. Le lendemain matin, ma voiture était couverte de cendres et feuilles carbonisées qui tombaient du ciel. Je me souviens aussi, lors de ma dernière nuit j’ai campé dans une forêt où la fumée est apparue brusquement en fin journée, on a alors le doute de savoir si l’endroit est sans risque ou non car la fumée peut parfois venir d’un incendie à plusieurs centaines de Kilomètres.

Shopping Basket