From Melbourne to Adelaide

La route entre Melbourne et Adélaïde est connue pour son attraction majeure la Great Ocean Road. Cette route côtière longue de 250 km mène à différents lieux touristiques comme les Twelve Apostles (des formations en calcaire au milieu de l’océan). Comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai préféré ne faire qu’une partie de cette route et prendre des routes plus au nord dans les terres pour avoir des paysages différents. Il faut dire que depuis mon départ de Sydney j’ai suivi la côte et je voulais de la nouveauté, j’ai donc suivi la ville de Ballarat et je n’ai pas été déçu du voyage.

Sur la route j’ai découvert un 3ème état australien, le South Australia avec des paysages très étranges car la roche calcaire en limestone n’est pleine qu’à 50%, la terre est très fragile cela créé des grands trous. Dans la ville de Mount Gambier, Umpherston Sinkhole est un jardin créé dans un trou calcaire, il y a aussi The Petrified Forrest où des arbres ont été fossilisés dans le calcaire et crée des formations étonnantes.

Enfin, j’ai pu goûter aux superbes plages d’Adélaïde avec de l’eau très chaude et des paysages magnifiques. C’est là que j’ai pour le première fois pu rouler sur une plage avec ma voiture, une expérience sympa.

Shopping Basket