Kangaroo Island

Après avoir visité Adelaïde, je me suis rendu dans le sud de l’état du South Australia en direction de l’île Kangaroo Island. Cette étape était prévue de longue date bien avant mon départ, car cette île possède de superbes paysages, des plages sublimes et évidemment des Kangourous.

Je suis resté 2 semaines sur l’île, une première sous le signe de la découverte des 4 coins de cette terre découverte par Nicolas Baudin en 1803, un explorateur français qui a été le premier à établir une carte de Kangaroo Island, c’est pourquoi de nombreux endroits ont des noms très frenchy ! La principale attraction est la visite des Remarkable Rocks, un formations de rochers posés sur la falaise… C’est tellement beau et design qu’on a l’impression que c’est un travail d’un artiste, je suis resté longtemps sur ce lieu pour l’admirer au maximum tellement j’ai été ému par ces rochers. J’ai aussi découvert de nombreux animaux comme des Koalas sauvages trop mignons, des phoques sur la bay qui porte leur nom ainsi qu’une sorte de guêpe qui a tué une mygale devant mes yeux !

 

La seconde semaine a été l’opportunité de rencontrer une super famille à Kingscote et être accueilli chez eux. J’ai vécu dans leur maison entourée de tout une ménagerie.

Shopping Basket