Au cours des dernières années, j’ai été le photographe du mariage de plusieurs couple. J’ai commencé cette activité un peu par hasard suite à la demande de connaissances pour un mariage. Les choses en amenant d’autres, les mariages se sont succédées au fil des mois avec comme point commun un style champêtre en utilisant des décors en pleine nature ( champs de blés, champs de coquelicots, vielle église, murs anciens).

Il faut savoir qu’il s’agit de plusieurs journées de travail pour chaque mariage, entre les échanges avec les mariés pour fixer le cadre du mariage et se qu’ils désirent, repérer les lieux intéréssants à proximité des mairies, églises et salle de la soirée. C’est ensuite le jour J, une journée marathon pour réaliser les photos des préparatifs, de la mairie, de l’église, des photos de couple, les groupes, le cocktail, le repas, l’ouverture du bal… Puis c’est l’heure de trier et retoucher les photos pour qu’elles soient le mieux possible. Il m’arrive de prendre jusqu’à 1000 photos pour n’en garder au final que 150 au maximum, on garde la crème de la crème uniquement. Enfin, je réalise le livre photo du mariage qui sera partagé avec les mariés et leurs familles respectives.

Aujourd’hui je ne souhaite plus faire de mariages, c’est un exercice intéressant mais qui ne m’amuse pas beaucoup, quand on est perfectionniste, le travail de post production pouvait être parfois un vrai cauchemar avec des journées entière de retouche et optimisations.

Shopping Basket