Road Trip dans le Nord Australien

Avant de prendre la route du nord de l’Australie j’avais quelques appréhensions car c’est un endroit très peu peuplé avec plusieurs centaines voir milliers de kilomètres entre 2 villes. Au final c’est l’endroit où j’ai le plus profiter: j’ai adoré me retrouver dans des lieux complètement seul et passer la nuit sans voisins sur des kilomètres.

La végétation change beaucoup avec l’arrivée de Baobab, la faune locale est elle aussi différente avec des pour la première fois des crocodiles. Au cours de 3 mois passés dans le nord de l’Australie j’ai pu en observer à plusieurs reprises dans la nature et j’ai même campé 5 jours à côté d’une rivière infestée de crocodiles qui se aimaient se prélasser la journée et chasser la nuit (ils faisait beaucoup de bruits !).

L’ambiance locale est aussi intéressante avec une culture aborigène très présente ainsi qu’une ambiance de Cowboy dans certaines villes.

L’avantage du Northern Territory c’est que durant l’hiver australien il fait super beau tous les jours, un vrai bonheur pour profiter des balades dans les parcs nationaux comme Kakadu, Litchfield ou encore aller se baigner dans les sources d’eau chaude en espérant de ne pas croiser des crocos…

Shopping Basket