Sur la route d’Esperance, WA

Après avoir quitté le désert de Coober Pedy j’ai repris ma route en avril 2019 en direction de l’ouest et de la ville d’Esperence. Mon objectif est d’arriver dans cette région du pays avant que l’automne ne soit trop avancé pour éviter le froid.

Pour rejoindre le Western Australia j’ai dû parcourir plusieurs milliers de kilomètres dans des lieux parfois vides et sans grand intérêt. Par exemple, le Nullarbor est une zone plate, presque sans arbre, semi-aride, qui se trouve immédiatement au nord de la grande baie australienne. C’est un passage obligé pour rejoindre l’ouest, long de 1250km en quasi ligne droite. C’est d’ailleurs dans le Nullarbor que la plus longue ligne droite d’Australie se trouve. Il m’aura fallu 3 jours pour arriver au bout de ce voyage où on ne traverse aucunes villes, ni attractions touristiques, juste un route.

Heureusement sur la route d’Esperence il y a quand même de jolies choses à voir notamment dans le Eyre Peninsula à l’ouest du South Australia.

Une fois arrivé à Esperence, on ne regrette pas le périple parcouru car c’est une telle claque. Je découvre les plages de sable blanc, l’eau bleu turquoise ainsi que des kangourous sur les plages. Le parc national Cap Le Grand est vraiment génial avec de nombreuses randonnées et des plages toutes plus belles les unes que les autres.

Shopping Basket