Sur les routes de Karijini

Karijini est un parc national situé dans l’ouest australien près de Tom Price. Bien qu’il se trouve dans les terres et qu’il faut parfois emprunter des routes non goudronnées pour s’y rendre, je n’aurais surtout pas raté ce parc. En effet, au fil de mes rencontres, tous les voyageurs m’ont raconté toutes les beauté de Karijini et cela m’a intrigué.

Pour être franc, Karijini est à mes yeux le plus beau parc national que j’ai visité en Australie. Les nombreuses randonnées au fond des gorges rouges sont superbes et quand il fait un peu chaud on peut aller se rafraîchir dans les piscines naturelles avec de l’eau plus ou moins fraîche. A Karijini tout est rouge, même les libellules et je ne vous raconte pas l’état de la voiture après avoir roulé dans la poussière rouge.

Ce qui est impressionnant c’est de voir la roche changer de couleur selon l’heure de la journée pour passer de l’orangé au rouge en passant par le cramoisi et même des reflets pourpres sur certaines pierres. Bref, c’est superbe voilà tout.

Shopping Basket